LE VENT NOUS PORTERA...
- Carole et Pedro
- 16 janv. 2017
- 3 min de lecture
Ah les amis, nous en avons des histoires à vous compter, raconter et montrer ; mais tant de belles choses se produisent autour de nous, que nous en avons oublier d'écrire.
Le vent des montagnes tibétaines nous a porté bien loin.. En Inde d'abord, volant à la découverte des palais des Maharadjahs au cœur du Rajasthan, puis ici, sur l' île de la Réunion où nous planons sur une vibe douce et tranquille.
Le Népal aura été le lieu de merveilleuses aventures au cœur des paysages et des sommets fascinants qu'abrite ce pays. Après ce trek riche en expériences et en émotions, nous avons pris du repos à Pokhara, une ville que nous avons parcouru et découvert en long, en large et en travers ! Nous y avons trouvé le calme du corps et de l'esprit, mais aussi les meilleurs naans du monde (l'Inde n'a pas su faire mieux) et deux petits trésors, nos bols tibétains. Si vous visiter cette ville, prenez quelques heures, installez-vous dans l'un de ces cafés à la végétation luxuriante et aux milles fleurs, commandez un thé et sirotez-le en admirant le lac paisible qui s'offre à vous.
Entraîné par le rythme tranquille de la vie là-bas, le temps nous a quand même rattrapé pour nous rappeller qu'il serait bientôt l'heure de prendre un nouveau bus, de suivre le vent vers l'Inde.
Un petit tour par Baktapur pour admirer encore les palais d'un autre temps des anciens rois népalais ; puis une escale à Lumbini, lieu de naissance du prince Buddha, pour s'imprégner du calme et prendre une généreuse dose de sérénité avant de rejoindre l'Inde.




Nous voilà sur les routes, une nouvelle fois ! Nous ne parlerons pas du bus de nuit pour rejoindre la frontière indienne, nous étions déjà rôdés, mais notre voyage en train pour traverser le pays et rejoindre notre destination près de Bombay fut une grande aventure ! Il n'est pas possible de ne pas vous partager ça :)
Un peu plus de 40 heures dans un train archi bondé, ultra rempli, avec en main nos tickets dernière minute qui nous offrent seulement une place debout en general class (la classe la plus basse, dans laquelle il n'y a pas un centimètre carré d'espace libre du sol au plafond), voilà ce qui nous attendait en montant à bord.
Nous avons d'abord tenté la 3AC class, pensant pouvoir changer notre billet, pour une place avec un lit, auprès du controlleur. Il nous a seulement bougonné quelques mots, nous suggérant plutôt de rejoindre notre wagon.
Cette première soirée fut mémorable, nous nous sommes faufilés vers l'arrière du train, enjambant des corps endormis sur le sol, humant les puissantes odeurs des cuisines et des toilettes en même temps.. Vers le milieu de la nuit, l'homme de la situation, le génie Pedro, décida de poser le sac à dos et de s'installer au milieu des gens, dans nos hamacs perchés, suspendus au centre même du wagon.
Courte et drôle de nuit, le réveil se fait sans douceur, mais nous gardons un sentiment de joie amusé d'avoir réussi à trouver le sommeil dans ces conditions ! Quelques minutes après avoir replié nos lits de secours, une chanson commence à résonner dans tout le wagon, au rythme de la scansion des "chai, chai, chai tea", et des "walapa, walapa (VadaPav)". C'est l'heure du petit déjeuner et nous sommes invités à le partager avec un groupe de professeurs musulmans. Nous passons la journée à leur côté, ils se sont serrés pour nous offrir une place assise. Le soir venu, la chance est toujours avec nous, des indiens nous servent les plats préparés par leurs épouses, un délice aux milles parfums et aux suprenantes saveurs. Ça y est, nous sommes en Inde ! Des lits se libèrent à mesure que nous approchons de Mumbaï, l'un de ceux-là sera le notre jusqu'à notre arrivée à destination. WE DID IT !















Commentaires