LE DÉPART
- Carole et Pedro
- 4 nov. 2016
- 2 min de lecture
"Le Népal serait le plus riche pays du monde, si le sourire s'exportait aussi bien que les armes." Sans le savoir encore, c'est certainement pour cela que cette destination est la nôtre. S'ajoutent à cela notre goût pour les grands espaces et notre envie de voir de plus prêt le toit du monde.
L'Asie c'est aussi, pour Pedro : un lieu où les constructions écologiques et naturelles (particulièrement en bambous) fleurissent par centaines ; et pour moi : un continent où subsiste encore une riche tradition en médecines douces et traditionnelles. Nous voyageons et vivons tous les deux pour apprendre, pour découvrir ce qu'il y a de meilleur, de plus beau, de plus nourrissant sur notre belle Terre. Nous avons encore besoin d'inspirations, de connaissances ancestrales ou innovantes, pour construire et donner à notre tour, le meilleur de nous-mêmes dans la construction d'un monde plus heureux pour demain.
Nous avons pris l'habitude de recevoir tout en donnant, et cela par le biais du WWOOF et du site Workaway, mais aussi en profitant du développement récent des chantiers participatifs (Twiza). Le principe est simple, économique et créateur de partages et de rencontres incroyables. Le Népal, suite au très fort séisme de 2015, nous offre donc des milliers d'opportunités d'aider des familles, des villages, à reconstruire leur lieu de vie, à sourire de nouveau :)
Notre programme n'est ni fixe, ni vraiment établi... Nous partons donc le 9 novembre pour un mois (minimum) d'aventures et de découvertes népalaises. C'est d'ailleurs un peu pour cette occasion que nous avons créer ce site ; ce blog sera un beau et bon moyen de partager, à nos proches et aux visiteurs inconnus, des nouvelles et nos plus belles photos.

HASTA LUEGO.